Phoenix Quand quelqu'un meurt dans un état de fureur intense, une malédiction naît, elle ne pardonne jamais, elle n'oublie jamais... |
|
| Un petit jeu ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Clara Owen
Nombre de messages : 10 Age : 33 Age / Love : 34 ans/... no coment. Phrase Perso : Les méchants ont peut être compris quelque chose que les bons ignorent... Groupe : Habitant Date d'inscription : 24/06/2007
Hidden Personality Amis / Ennemis: Mes semblables / Les autres Dangerosité: (70/100) Secret ?: J'aime pas la pleine lune...
| Sujet: Un petit jeu ? Mar 26 Juin - 21:13 | |
| Phoenix, un soir de pluie. De cette bruine perçante qui vous empêche de lever les yeux au ciel, de cette eau grisâtre qui n'a rien de céleste, même si elle tombe "d'en haut". Crachin pollué aux relents d'encre passée, et d'essence mal raffinée. Ce ne sont plus que des parapluies qui offrent leurs corps voilés aux étoiles si lointaines, brandis par les passants pressés avec un dégoût certain. Comme autant de victimes placées là en offrande sacrificielles, préservant leurs propriétaires de l'humidité… Au sec, les passants, mais leurs cœurs aussi. Mais bon, qui aurait encore le temps de contempler les étoiles et de courir sous la pluie, en ce monde si moderne ? De vieilles âmes romantiques, percluses de rêve du passé et morte de vivre encore. Mais assez de romantisme !!! Bref, le Rodéo Drive sous la pluie. Vous voyez le tableau, maintenant ? Héhéhé… Bien l'histoire ne se déroule point par là… Enfin, pas exactement. Observez. Pas de rage ce soir, ni d'armes, ni de drogue dure sous la table. Un pub, voilà tout. Une brume opaque aux relents de tabac plane dans l'endroit, mêlée à la sueur des corps et aux relents des pintes qui circulent… Une odeur chaude, moite, palpitante, une odeur rassurante de vie… Ce soir, quelques têtes se vident de ce chaos qui s'étend, et se plongent avec délices dans l'oubli d'une nuit. Pour combien de temps encore ?
Hey, fillette, ici la Terre. J'j'te rappelle qu't'as une partie à perdre… A moins que tu n'te couches ?
Aie, retour sur terre imédiat !
Rêve pas, mon vieux… C'est pas ce soir que tu regagneras ce que tu m'as…"laissé". Tais-toi et joue, où je vais croire que tu panique, à force de te voir t'égosiller…
La jeune femme leva de son jeu un regard plein de malice contenue. Le vieux Joey était un bon, mais disons…qu'il n'avait pas assez de cartes dans sa manche. C'était à lui de poser… Elle lisait dans son regard l'assurance du type qui est a un jeu du tonnerre. Hmm. Ce pauvre vieux n'était vraiment pas doué pour le bluff. Il laissait à la femme tout le loisir de sélectionner un jeu en conséquence. Et puis…il fallait dire que les auspices étaient bonnes…avec un petit coup de pouce. Clara était à peu près sûre du contenu du jeu de l'ancien, et ce par un petit procédé tout à fait…appréciable. La jeune femme avait imprégnée chacune des couleurs du jeu d'une odeur différente. Oh, juste assez pour que quelqu'un qui dispose d'un odorat…adapté…puisse s'en apercevoir. Mais quelle effluve pourrait donc échapper aux narines d'un loup ? En l'occurrence, elle pouvait repérer chez son adversaire les quatre couleurs du jeu. Pique, cœur, trèfle, et carreau… Ou plutôt mûre, fraise, violette, et framboise… Le vieux nous préparait certainement un carré. Et comme elle même disposait de trois des rois et d'un as… Il ne restait pas trente-six possibilités. Une petite aide de la providence et la partie serait pliée. D'un air dégagé, la jeune femme s'étira, le visage basculé en arrière… L'as glissa au sol, vite happé par un pied botté. Le roi de cœur prit sa place, glissant innocemment de la manche de la damoiselle, se faufilant entre le pouce et l'index de la main tenant le jeu. En l'espace d'un instant, l'affaire fut pliée. Joey déposa un carré de dames, un mince sourire étirant ses lèvres gercées. Les deux autres joueurs se couchèrent, vaincus. Clara prit le temps de boire une gorgée de bière, avant de déposer ses cartes sur la table avec un léger claquement de la langue. Et hop, carré de rois…
Joey : Toi fillette, tu me tueras. Tu sais pas que c'est mon gagne pain, c't'affaire là ?
Pat : Moi, j'trouve ça bizarre qu't'aies pas perdu une partie d'la soirée… Vraiment très bizarre…
Phil : Fais gaffe petitote, trop de chance aux cartes, les vieux y aiment pas, dans le milieu.
La jeune femme pouffa dans son verre, levant les yeux aux ciels d'un air faussement choqué. Chaque soir, c'était le même problème, et chaque soir, c'était la même solution.
C'est peut-être que vous vous faites trop vieux pour le job… ou alors est-ce seulement mon talent qui s'exprime ? J'ai de quoi vous remettre sur vous deux pattes… Je vous paie la tournée ?
Les joueurs plumés maugréèrent pendant quelques secondes, mais se laissèrent vaincre sans la moindre résistance. Ce petit train-train quotidien était plutôt juteux, et Clara avait vite appris à en maîtriser les ficelles… Sans compter l'aide d'un sourire angélique de temps à autres, pétri d'innocence et de bonne volonté… Une trêve s'établit, le temps d'oublier un peu les dollars perdus au jeu. Les yeux à demi-plissés, menton niché dans la main, les discussions reprirent sur un ton plus doux.
Phil : Les gars… Hé, te vexe pas, la petitote, t'es pire que nous… 'Fin j'disais : les gars… Z'avez entendu parler d'cette histoire de mecs bouffés par des loups sous les trames ? Moi j'dis, c'est pas normal.
Pat : Ouais… Moi j'dis, c'est des choses pas très catholiques qui se culbutent en c'moment sous notre vieille ville…
Voyons, les vieux…. Me dites pas qu'vous voilà superstitieux ! A votre âge…
Néanmoins, les pupilles de Clara s'étaient légèrement dilatées, elle toussa un peu pour masquer son apparent mal a l'aise...et scruta la salle, quelques étrangers, il en arrivait de plus ces temps ci. Bon sang! Ne savait il pas toutes les choses horribles qu'il pouvait se passer dans cette ville?
Allez allez ! Qui veut se battre ?! On a peur d'une fillette ou quoi ?! | |
| | | Erika Jo Invité
| Sujet: Re: Un petit jeu ? Mer 27 Juin - 17:25 | |
| Erika n'aimait pas la pluie... Non, pour tout dire c'était pire, elle détestait la pluie... Ce genre de temps la rendait morose, mélancolique... Complètement déprimée. C'était un climat qui la ramenait aux pires moments de sa vie. Ce temps la ramenait à Salem, alors que le jour de ses 11 ans ses "camarades de classe" l'avaient passée à tabac en criant qu'une sorcière comme elle devait brûler en Enfer. Sorcière? Comment Erika aurait-elle pu être une sorcière? Elle n'avait pas le moindre pouvoir en elle? Mais si ça avait été le cas, à l'époque, les choses auraient pu très mal se terminer... Car oui, avoir un pouvoir qui lui auraient permis d'agir l'aurait sans doute menée sur une voie bien noire... Elle avait rêvé de vengeance, rêvé de mort et de violence. Mais aujourd'hui, elle protégeait ces mêmes gens qui lui avaient autrefois fait tant de mal. Salem ou Phoenix, quelle importance? Les choses restaient les mêmes... Les humains étaient les mêmes... Et pourtant la famille d'Erika vouaient sa vie à cette humanité. C'était ainsi et l'on n'y pouvait rien...
Erika leva les yeux de son verre de coca pour contempler les gens qui l'entouraient. Elle était venue ici pour manger mais aussi pour enquêter. Après tout, c'était là qu'on avait retrouvé la tête du patron... Dans une friteuse. Les meurtriers qu'ils soient humains ou pas, avaient quand même un drôle d'humour... Ce n'était qu'un fast-food... Dans une petite ville de province... Un stupide restaurant où les gens venaient se retrouver pour manger, échanger et... jouer au poker visiblement.
La jeune chasseuse regarda les joueurs qui mordaient visiblement face à une jeune femme. Ah le poker... le moyen le plus rapide de gagner de l'argent sur les routes... Le plus rapide et celui qui laissait le moins de trace. Pas de carte de crédit, que du cash, uniquement du cash... Elle observait avec attention la partie quand une espèce de gros lourd avec une barbe de trois jours, un tee-shirt des Hell's Angels graisseux et à l'haleine fortement alcoolisée vint s'asseoir en face d'elle...
"Salut toi..."
"J'ai passé une mauvaise journée... Je ne te conseille pas de venir me souffler dans les bronches..." suggéra-t-elle.
Elle avait soupé de ce genre de gars sur les relais autoroutiers qui croyaient pouvoir s'envoyer en l'air avec une fille juste en lui payant un verre. Il ne fallait pas qu'elle se fasse remarquer en ville mais si ce mec ne dégageait pas très vite, il allait connaître une fin tragique, ambiance mélancolique et partie de poker ou pas...
"Sois pas timide" répondit l'alcoolique en face d'elle.
"Tu as raison..."
Et Erika lui flanqua un coup de poing en plein dans le nez sous les regards hébétés de l'ensemble de la salle. Non mais! personne n'avait le droit de l'empêcher de dîner en paix.
"D'autres candidats au suicide ?" demanda-t-elle d'une voix forte, puis se tournant vers la table des joueurs. "Il vous reste une place pour un joueur de plus?" |
| | | Clara Owen
Nombre de messages : 10 Age : 33 Age / Love : 34 ans/... no coment. Phrase Perso : Les méchants ont peut être compris quelque chose que les bons ignorent... Groupe : Habitant Date d'inscription : 24/06/2007
Hidden Personality Amis / Ennemis: Mes semblables / Les autres Dangerosité: (70/100) Secret ?: J'aime pas la pleine lune...
| Sujet: Re: Un petit jeu ? Mer 27 Juin - 21:33 | |
| Hé ben ! Voilà une soirée mouvementée ! Les petits vieux mordaient tous et Clara semblait être en veine, mais, cela n'allait pas durer...
cet endroit, il fourmillait de souvenir pénible, comment les habitants pouvaient encore venir ici ? Ce fast-food avait été la proie de force qui les dépaissaient...Clara en savait quelque chose. Que dirait Joey ou Pat s' ils savaient que leur adversaire de poker était... une de ses choses qui hantaient la ville ? Clara sentis un regard, se retournant elle put observer une jeune fille, qui semblait par ailleurs en pleine discussion avec un homme. Bah n'insistons pas !
La partie reprit, avec ses petites humeurs de la part des adversaires, Clara s'amusait follement mais...
La partie fut un peu stoppée et pour cause ! L'étrangère, cela Clara en était sûre, avait eu quelques mots avec un poivrot, comme il y en a dans toutes les villes. Cette fille ne se laissait pas faire ! D'un coup-de-poing en pleine figure celle-ci eut vite fait de le mettre en hors service...
*Hoouuuu, pas mal cette petite !*
Mais attention, la voilà qui avançait vers la table de jeu ! Voulait elle jouée ? A l'évidence oui.
Vu que les vieux restaient comme deux ronds flans, sciés qu'ils étaient, Clara poussa un soupir en haussant les yeux au ciel.
"Bien sûr ! Installe toi !"
Dit elle en désignant une chaise à côté d'elle. Les petits vieux, toujours en état de choc ne bronchèrent pas...Clara hocha la tête de mécontentement. Même pas capable de dire bonjour !
"Faut les excuser, ils n'ont pas l'habitude de voir une fille envoyée bouler un type trois fois plus gros qu'elle" | |
| | | Erika Jo Invité
| Sujet: Re: Un petit jeu ? Mer 27 Juin - 22:47 | |
| Erika savait que la façon dont elle avait mis l'homme en face d'elle hors jeu avait quelque chose d'inquiétant et, à voir les regards des gens dans le restaurant, l'histoire allait bientôt faire le tour de la ville. Parfait avec un peu de chance une des bestioles qui traînaient dans le coin voudrait se faire les dents sur ce qu'il prendrait pour une chasseuse et tomberait sur un os...
Les joueurs de poker auxquels elle voulait se joindre avaient l'air légèrement hallucinés... Sauf la jolie fille qui semblait mener la partie depuis un moment. Ce fut elle qui l'invita à les rejoindre... En voilà une qui ne se laissait pas impressionner. La partie risquait d'être intéressante...
La jeune fille se laissa tomber sur la chaise indiquée et attendit qu'on lui distribue les cartes en toisant chacun des hommes assis avec des yeux de fauve... Rien de mieux pour stresser son adversaire pour commencer la partie.
Car Erika pratiquait une guerre psychologique bien rodée et qui en avait fait flanché plus d'un. La violence et la rage qu'elle avait en elle, ceinturées à son âme, il suffisait qu'elle la laisse s'exprimer dans son regard pour terrifier les gens facilement impressionnable... Elle se tourna alors vers l'inconnue...
"Les filles doivent apprendre à se défendre, le monde n'est pas très tendre avec les demoiselles de nos jours... Je m'appelle Erika Jones, et je viens de New-York..." déclara Erika, un grand sourire aux lèvres. |
| | | Clara Owen
| Sujet: Re: Un petit jeu ? Jeu 28 Juin - 2:25 | |
| Carla approuva d'un signe de tête les propos de la jeune fille, Erika Jones ? Très bien, ce nom sera à noter dans un coin de mémoire. Histoire de ne pas l'oublier si jamais elle venait à se recroiser un jour. Ainsi donc elle venait de New York ?
"Enchantée, Clara Owen, je viens de...hé bien...en fait je suis d'ici"
Clara regarda son jeu, on pouvait commencer par mieux. Les vieux c'étaient remis de leurs émotions, pas trop tôt ! Ils commençaient enfin à ce replonger dans le jeu ! Avoir un adversaire c'est bien, mais quatre c'est encore mieux ! Plus de suspense et plus d'adrénaline !
"Alors, comme ça tu es de New York ? Mais que ce-qui t'as conduit ici ? Ce n'est pas le premier lieu de vacances indiqué par les brochures !?"
* Il y a de plus en plus d'étrangers par ici, on dirait qu'ils sont tous attiraient par les phénomènes paranormal...*
Mais il faut dire aussi, qu'il n'y a pas si longtemps de cela, elle faisait encore partie de ces étrangers, si elle n'avait pas été...ce qu'elle est, aurait elle simplement connu cet endroit ? Serait elle assise avec ces gens ? Il est certain que non...
* Je serais surtout en train de trimer pour gagner mon fric, pour pouvoir m'acheter des fringues et payer les factures, ou bien je serais devenue super célèbre et je vivrais dans une grande villa dans une ville chic, Las Végas par exemple !*
Mais à quoi bon se faire des films ? La vie était comme ça, un point c'est tout ! Au moins Clara pouvait se vanter d'être "quelqu'un à part"... | |
| | | Erika Jo Invité
| Sujet: Re: Un petit jeu ? Jeu 28 Juin - 12:54 | |
| Erika se sentit soulagée que son interlocutrice n'eut pas remis en doute son mensonge. Après la rencontre du cimetière, la jeune chasseuse devait avouer que malgré la haine viscérale que lui inspiraient les simples humains, il était parfois agréable de se retrouver parmi eux et d'abandonner un temps la chasse aux créatures monstrueuses... Elle regarda son jeu. Bah, même avec ça, elle saurait s'en sortir, il fallait compter sur sa légendaire chance... Après tout, elle devait bien avoir un ange gardien qui veillait sur elle puisque jusque là, elle s'était sortie de toutes ses chasses sans la moindre égratinure...
Clara Owen, son interlocutrice disait être d'ici mais il y avait eu comme une hésitation dans sa voix... Erika devait-elle se méfier? Vu comme les choses se passaient dans cette ville, il valait mieux pour elle... La jeune femme finit par l'interroger sur la raison de sa présence ici. Et la chasseuse avait déjà une explication toute prête à lui fournir...
"Je voulais aller voir un peu plus loin que la Grosse Pomme. J'ai entrepris un voyage à travers les Etats-Unis, je vais là où la route me mène... Pas forcément dans des lieux touristiques mais toujours dans des endroits intéressants..."
Et Phoenix était un endroit intéressant... Au vu des créatures qu'on pouvait y rencontrer. Phoenix était presque aussi intéressante que la Nouvelle Orléans... L'ambiance typique de la vieille ville française en moins... Erika soupira... Voilà bien un endroit qu'il lui avait été difficile de quitter une fois son travail accompli... Elle y avait passé un mois, occupant un emploi de serveuse dans un bar du quartier français et y avait conservé un appartement qu'elle comptait bien retourner occuper un jour. Quand le boulot serait terminé... Pas avant... |
| | | Clara Owen
| Sujet: Re: Un petit jeu ? Jeu 28 Juin - 19:53 | |
| * Intérésant ? Cette ville est...intéressante ? On vient de m'apprendre quelque chose !*
Clara se sentait quelque peu dépassée, Erika avait fait tout ce chemin, tout ça pour se retrouver finalement là ? Bah ! Après tout, elle aussi avait du chemin...
"Oui cette ville est très bien, si on se donne la peine de voir les bons côtés...il faut bien dire qu'avec tous les accidents étranges qui s'y sont produit on est plus vraiment très rassurés, j'espère que les cinglés qui ont fait ça vont vite fait se retrouver derrière les barreaux !"
De ça, Clara en doutait vraiment, ils finiraient plutôt au cimetierre, c'est aussi pour ça que Clara aimait bien se retrouver entourée d'humains, cela lui prouvait qu'elle pouvait avoir une vie tout ce qui a de plus normale ! D'ailleurs elle était normale ! Sauf une fois tous les mois.
Les vieux la regardaient d'un oeil contrariés, les habitants de la ville n'aimaient pas parler de ça devant des étrangers, Clara ne se sentait pas vraiment concernée par cet interdit...elle n'était pas vraiment du village. Elle tira une carte, parfait un brelan ! Pour commencer cette partie cela allait être impec !
"En fait on peut dire que si tu enlèves la crétinerie des uns et la mine austère des autres, ainsi que les affreux ragots et l'évidente froideur des habitants envers les étrangers, ce qui en somme peut se comprendre, tu trouveras que Phoenix est une ville comme les autres, avec ses charmes..."
Clara jeta un regard à ses adversaires, leurs mines renfrognées étaient sans appelle, ce n'était certainement pas eux qui allaient se mettre à parler !
"...Mais surtout ses horreurs" | |
| | | Erika Jo Invité
| Sujet: Re: Un petit jeu ? Jeu 28 Juin - 22:06 | |
| Enfin quelqu'un qui parlait... La plupart des gens étaient renfrognés et rechignaient avec une évidente mauvaise volonté à parler aux étrangers. Erika n'avait pu obtenir d'eux guère plus de renseignements que l'emplacement de l'hôtel, celui du restaurant et deux ou trois banalités sur le climat local. Mais enfin, ça ne la changeait guère de l'ambiance de la ville dans laquelle elle avait grandi. Salem... Son chez elle, malgré tout ce qu'elle pouvait en dire ou en penser... L'endroit où sa famille s'était installée lorsqu'elle avait migré vers les Etats-Unis... Là où une de ses ancêtres avait failli être brûlée vive soupçonnée de frayer avec les démons...
"Il y a le même genre d'ambiance dans toutes les petites villes... Une partie de ma famille vit à Salem. Et même quasiment quatre cents ans après la fin de cette fichue Inquisition je peux te dire que c'est toujours quasiment la même ambiance de suspiscion en ce qui concerne les moeurs du voisin... "Quant aux horreurs, il y en a toujours eu, partout et de tout temps... Et il y en aura encore bien après que nous soyons tous en train de bouffer les pissenlits par la racine..."
La jeune fille ramena ses yeux sur ses cartes et constata froidement qu'elle avait une quinte... Tiens en parlant de ça, il était temps de stresser un peu ses adversaires...
"Juste pour information, vous acceptez les quintes blanches dans cette partie?" demanda-t-elle sur le ton de la conversation. |
| | | Clara Owen
| Sujet: Re: Un petit jeu ? Jeu 28 Juin - 22:30 | |
| "Salem ? Votre famille aime vraiment les endroits étranges, pour ma part s'y suis allée une fois, pour visiter un peu...c'est vrai que ça manque de chaleur humaine, mais bon c'est comme ça."
Clara se frotta les yeux, se pourrait il que le sommeil l'envahisse déjà ? Une seule solution s'imposait ! Levant la main, elle héla le serveur.
"Hep ! Des cafés please !"
Un peu de fermeté et ils obéissaient tous ! Mais revenons sur la partie, qu'avait donc dit Erika ? Ha oui !
"Dans cette partie on accepte tout, du moment que ça fait gagner y a pas de mal !"
Elle passa une main dans ses cheveux, dire qu'elle les avait brossés ce matin et les voilà plein de noeud ! Mais ce n'était pas grave, elle pourrait survivre en sachant cela.
"Salem, la ville des sorcières et Phoenix la ville étrange, décidément..."
Une courte pause, le temps que le serveur apporte les cafés et les posent sur la table, assez de bières pour ce soir ! Sinon elle n'allait plus pouvoir rentrer chez elle !
"Dites moi, Erika, vous croyez aux forces occultes ?"
Clara sentis les regards de certains clients, allez au diable ! Toutefois, cette pression la fit rigoler.
"Je vous dis ça, c'est à cause de certains illuminés, ils prétendent que tous ces accident sont l'oeuvre des démons, vraiment !"
Assez rigoler.
"Ne croyez pas toutes les choses que vous entendrez par ici, sinon votre crane sera remplit d'imbécillités et de récits extra ordinaire, le genre qu'on raconte aux enfants pour leur flanquer une frousse bleue. BRELAN !"
Clara abattit son jeu sur la table. | |
| | | Erika Jo Invité
| Sujet: Re: Un petit jeu ? Sam 30 Juin - 1:19 | |
| Sa famillle aimait les endroits étranges? a vrai dire, Erika ne s'était jamais réellement demandée pourquoi ces ancêtres avaient posé leur bagage dans cet endroit paumé est pas ailleurs... Mais ils devaient avoir eu leurs raisons. Après tout, les Jones allaient là où on avait besoin d'eux. De leur force supérieure à celle des autres être humains et de leur connaissance accrue du paranormal et des forces obscures qui régissaient le monde...
La jeune fille regarda ses mains, la cicatrice qui courrait depuis son poignet pour se perdre dans ses vêtements. Cette fichue cicatrice... la preuve qu'un jour elle avait merdé et qu'elle avait failli se faire tuer. Comme quoi, sa famille n'avait pas encore réussi, malgré des siècles de sélection génétique et d'entraînement à créer le guerrier qui ne se ferait pas bouffer...
Clara lui demanda si elle croyait aux forces occultes... Et Erika étouffa un sourire. Si les forces occultes n'avaient pas existé, la jeune femme n'aurait certainement jamais pu poser cette question. Et la chasseuse ne serait probablement jamais née.
"On va dire que je suis comme saint Thomas, je ne crois que ce que je vois..." répondit-elle, évitant de répondre directement. "On va dire que la vie s'est chargée de me montrer que la plupart des pires monstres de notre monde sont des hommes et qu'il n'y a pas de coïncidence en ce bas-monde."
Non, Erika ne croyait pas au hasard ou du moins, elle n'y croyait plus depuis longtemps. Après tout, sa naissance avait été calculé pour tomber aux alentours du 31 octobre, fête durant laquelle, selon les croyances de ses ancêtres, les morts et les vivants pouvaient se parler. Et aujourd'hui, Erika chassait les monstres, les fantômes et détenait jusque là, le record de longévité des chasseurs de sa famille. Tout ça pour aboutir à Phoenix. Il y avait forcément un but...
Clara abattit son brelan sur la table en annonçant sa main d'une voix assurée et forte. Erika, calmée pour un moment par le coup de poing qu'elle avait balancée au soulard, posa tranquillement sa quinte sur la table... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit jeu ? | |
| |
| | | | Un petit jeu ? | |
|